Je mange donc je vote 2019 est lancé !

MARDI 23 JUILLET, 2019 –

Je mange donc je vote 2019 est une campagne apolitique du Réseau pour une alimentation durable, une alliance pancanadienne d’organisations et de personnes qui travaillent à promouvoir la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire. Notre mission avec cette campagne est de rassembler les membres de la communauté à travers le Canada pour discuter avec leurs candidats fédéraux de la sécurité alimentaire et d’autres enjeux liés à l’alimentation qui les préoccupent.

En 2015, en amont des élections fédérales, des milliers de Canadiens ont pris part à la campagne Je mange donc je vote afin de faire de l’alimentation un enjeu électoral. Ces événements ont rassemblé des Candien.ne.s autour d’un repas pour discuter d’enjeux alimentaires affectant la communauté au quotidien. Ils réclamait une nouvelle politique alimentaire nationale audacieuse qui traiterait des demandes suivantes : faim zéro au Canada, un programme de saine alimentation scolaire fédéral, de l’alimentation abordable dans le Nord, et du soutien pour les nouveaux agriculteurs.

Il y a plusieurs façons à participer dans Je mange donc je vote 2019 : vous pouvez organiser un événement dans votre communauté, vous pouvez faire un don pour nous donner un coup de main et vous pouvez partager avec vos réseaux. Nous vous invitons à découvrir notre nouveau site web pour participer à la conversation !